HIJAMA HUMIDE    -    الحجامة الرطبة


A Propos de la Thérapie par Ventouses

Bien que la thérapie par ventouses soit le plus souvent associée à la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise), elle a été un aliment de base de la médecine populaire dans de nombreuses régions du monde, notamment l'Égypte, le Moyen-Orient, l'Inde, la Grèce antique et certaines parties de l'Afrique. Elle a continué à être un traitement populaire en Europe jusqu'au début du XXe siècle, jusqu'à ce qu'il tombe en disgrâce au profit de la médecine conventionnelle. Cependant, les ventouses sont encore largement utilisées à ce jour dans de nombreuses régions du monde où la médecine conventionnelle n'est pas aussi accessible.

La Hijama humide consiste à réaliser une légère incision dans la peau avec une aiguille ou un scalpel avant de placer la ventouse. Cela permettrait d’éliminer les toxines présentes dans le sang.

Elle est réalisé en trois temps (Aspiration > incision > Aspiration)

Certains sportifs de haut niveau utilisent ces ventouses pour la préparation et la récupération physique. D’autres les utilisent pour booster leurs performances ou accélérer la récupération après une blessure.

THERAPIE PREVENTIVE

Comme tout traitement préventif, la Thérapie par Ventouses

est utilisée comme un moyen de prévention très efficace contre

les pathologies les plus courantes et procure un Bien-Être à

long terme. Elle est recommandée au moins une fois par an.
Le printemps est la saison idéale. Les jours 17, 19 et 21 du mois lunaire. 

La pratique de ce genre de thérapie ne peut être que bénéfique même si

votre état de santé n'est pas touché, mais votre système immunitaire 

a besoin d'être maintenu tout au long de l'année...

THERAPIE CURATIVE

Contrairement à la thérapie Préventive, elle peut être pratiquée toute l’année sans limitation de temps  mais de préférence le matin et à jeun ou 2-3 heures après le petit déjeuner.
Elle apporte une aide  à une trentaine de maladies si elle est appliquée selon des protocoles bien précis.
on ne peut citer que quelques maladies les plus courantes:
Renforcement du système immunitaire, problèmes de dos, constipation et diarrhée, la Sinusite, Tension artérielle, Diabète type 2, problèmes sexuels, menstruels, rhumatisme, Insomnie, purification de la circulation sanguine, l’énurésie chez les enfants etc..

À un niveau thérapeutique plus profond, les ventouses sont très bénéfiques pour de nombreuses conditions telles que l'hypertension artérielle, l'anxiété, la fatigue, les maux de tête chroniques, la fibromyalgie et la névralgie. Les tissus musculaires contractés et congestionnés se ramolliront rapidement avec seulement quelques minutes de ventouses de massage à pression négative. Utilisées sur le dos, les plus grandes tasses imiteront l'action de roulement de la libération myofasciale sans inconfort pour le client. La variété des mouvements peut être longue et drainante, circulaire et vibratoire pour la stimulation et pour les zones de nœuds tenaces et de tissus rigides. La peau va rougir avec une forte pression, indiquant que la circulation a été ramenée à la surface. L'application de liniments, d'analgésiques, de teintures, d'hydrolats et d'huiles essentielles immédiatement après le traitement facilitera l'absorption du produit plus profondément dans les tissus. L'apport sanguin accru aux muscles et à la peau locaux apportera de la nourriture et stimulera les systèmes circulatoire et lymphatique pour évacuer la stagnation et les toxines. Un autre avantage de la pression négative est qu'elle est vraiment agréable et qu'elle n'irrite pas la peau ou le corps. Il attire l'inflammation, mais n'y ajoute rien. L'action de traction engage le système nerveux parasympathique, permettant ainsi à une relaxation profonde de se déplacer dans tout le corps. Il n'est pas rare de s'endormir en recevant ce traitement. Les clients sont surpris de voir à quel point ils se sentent détendus, chaleureux et légers – des heures… parfois même des jours après.